Aller au contenu principal

Compatibilité des objets connectés Fitbit

Pourquoi est-ce indispensable de vérifier avant son achat ?

Les objets connectés fonctionnent en association avec une application, pouvant être installée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone supportant les communications Bluetooth (souvent Bluetooth Low Energy). Il est donc nécessaire que l’application du fabricant de l’objet connecté soit compatible avec votre équipement.

La compatibilité entre l’application et votre équipement dépend avant tout de son « système d’exploitation ». Il peut s’agir du système Android pour la plupart des équipements mobiles et tablettes  (par exemple pour les marques Samsung, Wiko, HTC, LG…) ou du système iOS pour les équipements Apple.

Comment vérifier la compatibilité

Afin de vous assurer de la compatibilité de votre équipement avec l’application associée à l’objet connecté que vous voulez acheter, nous vous préconisons une démarche en 3 étapes :

  1. Identifier la version du système d’exploitation de votre smartphone ou tablette, comment faire ?
  2. Vérifier que l’application fabricant est compatible avec la version du système d’exploitation équipant votre smartphone ou tablette,
  3. Tester la compatibilité en téléchargeant l’application.

L'application Fitbit

L’application proposée par Fitbit pour l’ensemble de ses objets connectés fonctionne sur les smartphones et tablettes Apple (équipés du système d’exploitation iOS 7 ou supérieur), Android (avec système d’exploitation Android 4.3 ou supérieur) et Windows (Windows 10, Windows 10 Mobile, Windows Phone 8.1).

Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre équipement directement ici.

Lien vers l’application :

  • https://itunes.apple.com/fr/app/fitbit/id462638897?mt=8
  • https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fitbit.FitbitMobile&hl=fr
  • https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/fitbit/9wzdncrfj1xx