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Compatibilité des objets connectés iHealth Gluco

Pourquoi est-ce indispensable de vérifier avant son achat ?

Les objets connectés fonctionnent en association avec une application, pouvant être installée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone supportant les communications Bluetooth (souvent Bluetooth Low Energy). Il est donc nécessaire que l’application du fabricant de l’objet connecté soit compatible avec votre équipement.

La compatibilité entre l’application et votre équipement dépend avant tout de son « système d’exploitation ». Il peut s’agir du système Android pour la plupart des équipements mobiles et tablettes  (par exemple pour les marques Samsung, Wiko, HTC, LG…) ou du système iOS pour les équipements Apple.

Comment vérifier la compatibilité

Afin de vous assurer de la compatibilité de votre équipement avec l’application associée à l’objet connecté que vous voulez acheter, nous vous préconisons une démarche en 3 étapes :

  1. Identifier la version du système d’exploitation de votre smartphone ou tablette, comment faire ?
  2. Vérifier que l’application fabricant est compatible avec la version du système d’exploitation équipant votre smartphone ou tablette,
  3. Tester la compatibilité en téléchargeant l’application.

L'application iHealth

Il existe 3 applications différentes pour utiliser les objets connectés iHealth : une pour les glucomètres, une pour l’oxymètre et enfin une application plus générale pour les autres objets connectés de la marque.

L’ensemble des smartphones et tablettes compatibles est listé ici : http://www.ihealthlabs.com/support/

L’application est compatible avec les smartphones et tablettes Apple (version du système d’exploitation iOS 6 ou plus, optimisé pour les iPhone 5) et Android (version du système d’exploitation 4.0 ou plus).

Lien vers l’application :