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Compatibilité des objets connectés iHealth

Pourquoi est-ce indispensable de vérifier avant son achat ?

Les objets connectés fonctionnent en association avec une application, pouvant être installée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone supportant les communications Bluetooth (souvent Bluetooth Low Energy). Il est donc nécessaire que l’application du fabricant de l’objet connecté soit compatible avec votre équipement.

La compatibilité entre l’application et votre équipement dépend avant tout de son « système d’exploitation ». Il peut s’agir du système Android pour la plupart des équipements mobiles et tablettes  (par exemple pour les marques Samsung, Wiko, HTC, LG…) ou du système iOS pour les équipements Apple.

Comment vérifier la compatibilité

Afin de vous assurer de la compatibilité de votre équipement avec l’application associée à l’objet connecté que vous voulez acheter, nous vous préconisons une démarche en 3 étapes :

  1. Identifier la version du système d’exploitation de votre smartphone ou tablette, comment faire ?
  2. Vérifier que l’application fabricant est compatible avec la version du système d’exploitation équipant votre smartphone ou tablette,
  3. Tester la compatibilité en téléchargeant l’application.

L'application iHealth MyVitals 2.0

L’application principale pour les produits iHealth est « MyVitals 2.0 ». L’application fonctionne sur les équipements Apple et Android, équipés respectivement de système d’exploitation iOS 7 ou supérieur et Android 4.0 ou supérieur. Il est vivement conseillé de vérifier la liste des matériels compatibles, listée précédemment, afin de vous assurer de la compatibilité.

Par ailleurs, l’expérience utilisateur « iHealth MyVitals » est très inégale en fonction de la plateforme. De nombreux témoignages de testeurs nous ont indiqué que l’application Android comportait des problèmes d’affichage et faisait clairement moins bien « finie » que sa version fonctionnant sur les équipements Apple.

Liens vers l’application :