Pourquoi est-ce indispensable de vérifier avant son achat ?
Les objets connectés fonctionnent en association avec une application, pouvant être installée sur votre ordinateur, tablette ou smartphone supportant les communications Bluetooth (souvent Bluetooth Low Energy). Il est donc nécessaire que l’application du fabricant de l’objet connecté soit compatible avec votre équipement.
La compatibilité entre l’application et votre équipement dépend avant tout de son « système d’exploitation ». Il peut s’agir du système Android pour la plupart des équipements mobiles et tablettes (par exemple pour les marques Samsung, Wiko, HTC, LG…) ou du système iOS pour les équipements Apple.
Comment vérifier la compatibilité
Afin de vous assurer de la compatibilité de votre équipement avec l’application associée à l’objet connecté que vous voulez acheter, nous vous préconisons une démarche en 3 étapes :
- Identifier la version du système d’exploitation de votre smartphone ou tablette, comment faire ?
- Vérifier que l’application fabricant est compatible avec la version du système d’exploitation équipant votre smartphone ou tablette,
- Tester la compatibilité en téléchargeant l’application.
L'application Beurer
L’application « Health Manager » proposée par Beurer fonctionne à la fois sur toutes les plateformes Apple (avec système d’exploitation iOS 7 ou supérieur) et Android (avec système d’exploitation 4.0.3 ou supérieur). La compatibilité avec les téléphones et tablettes Android est garantie avec les produits Samsung Galaxy S3/S4/S4 mini/S5 et LG Nexus 5/LG40. La compatibilité avec d’autres téléphones Android est possible mais non garantie par le fabricant.
A noter que les utilisateurs ont remonté pas mal de soucis de fonctionnement de l’application pendant les phases d’évaluation, sur Android et Apple indifféremment.
Lien vers l’application :
- https://itunes.apple.com/fr/app/beurer-healthmanager/id762342281?mt=8
- https://play.google.com/store/apps/details?id=com.beurer.connect.healthmanager&hl=fr